Brioche tressée aux pépites de chocolat

Publié le 27 Mars 2013

Brioche tressée aux pépites de chocolat

Pour celles et ceux, qui comme moi, n’ont pas encore trouvé LA recette idéale pour réussir sa brioche maison à la main, voici un bon compromis ;) J’ai testé la boîte Alsa pour faire ses brioches aux pépites de chocolat et le résultat est plutôt sympa pour une 1ère fois.

Ingrédients :

  • 1 boîte « Brioches aux Pépites de Chocolat » Alsa
  • 25g de beurre
  • 1 œuf
  • 10 cl d’eau tiède

1) Versez le contenu du sachet « brioche » dans un saladier. Ajoutez l’eau tiède, le beurre fondu, l’œuf et mélanger le tout. Puis, pétrissez 4 min avec une cuillère en bois de manière énergique, puis formez une boule et laissez reposer 15 min.

2) Ajoutez le sachet de pépites au chocolat, puis pétrissez à la cuillère en bois pendant 1 min afin de bien répartir les pépites dans la pâte.

3) Farinez votre plan de travail, et divisez la pâte en 3. Formez 3 boudins d’environ 25cm de long. Façonnez une natte et déposez-là sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

4) Faites lever dans un endroit chaud pendant 40min, à l’abri des courants d’air (pour ma part, je le mets au four à 20-25°C), puis badigeonnez de lait ou de jaune d’œuf et faites cuire pendant 30 à 35 min à 180°C.

A déguster à la sortie du four !

Bon appétit ;)

Brioche tressée aux pépites de chocolat
Brioche tressée aux pépites de chocolat