Publié le 24 Avril 2013

Gratinado Old El Paso

Lorsque j’étais étudiante, j’ai travaillé dans un restaurant Tex-Mex et le goût des plats mexicains est resté. J’ai donc essayé un nouveau kit proposé par Old El Paso : http://www.oldelpaso.fr/produits/repas/kits/kit-pour-gratinado-au-four.aspx J’ai légèrement adapté la recette originale. A vos tortillas !! :)

Ingrédients :

-1 kit Gratinado Old El Paso

-4 steaks hachés surgelés

-1 oignon

-1 petite boîte de maïs

-1 poivron rouge ou vert (selon votre préférence)

-150g de gruyère râpé

-un peu d’huile d’olive

1) Emincez l’oignon et découpez finement le poivron. Réserver.

2) Dans une grande poêle, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive puis y faire revenir à l’oignon. Rajouter ensuite les 4 steaks hachés dans la poêle et faites revenir jusqu’à pouvoir découper les steaks hachés en petits morceaux.

3) Rajoutez ensuite le poivron et le maïs et faire revenir 5 min.

4) Ajouter ensuite la sauce aux épices douces Old El Paso (sachet rouge) et 150ml d’eau chaude ainsi que la moitié du gruyère râpé. Baissez le feu et laissez mijoter pendant 5min. N’hésitez pas à remuez !

5) Dans un plat à gratin (rond si possible), déposez 2 tortillas l’une par dessus l’autre ou posez-les côte à côte en les superposant légèrement (en fonction de la taille et de la forme de votre plat).

6) Disposez par dessus 1/3 de la garniture en l’étalant sur les tortillas. Disposez à nouveau 2 tortillas par dessus puis un autre tiers de la garniture.

7) Renouvelez cette opération une dernière fois et terminez par 2 tortillas. Recouvrez avec la sauce crémeuse Old El Paso (sachet jaune) et saupoudrez du gruyère râpé restant.

8) Mettre le gratin dans un four préchauffé à 180°C pendant 10-15 min. jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Vous pouvez le déguster avec un filet d’huile piquante, c’est encore meilleur !

Bon appétit !

Gratinado Old El Paso

Rédigé par Laura

Publié dans #Plats uniques

Publié le 14 Avril 2013

Tarte au citron meringuée

Parce que j’ADORE la tarte au citron meringuée, voici une recette super simple à faire et que j’ai encore plus simplifiée car je vous épargne la fabrication de la pâte sablée :-) Rapide et simple à faire pour un résultat très bon, que demander de plus ! Voici le lien de la recette originale: http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312024-tarte-au-citron-meringuee

Ingrédients:

· 1 pâte sablée

· 2 citrons

· 180g de sucre

· 6 œufs

· 20 cl de crème fraîche

· 150g de sucre glace

· un peu de sel

1) Dans un bol, mélanger 2 œufs entiers et 2 jaunes (réserver les 2 blancs d’œufs dans un autre saladier), la crème fraîche et le sucre.

2) Ajoutez ensuite le jus des 2 citrons ainsi qu’un peu de zeste râpé très finement.

3) Etalez la pâte sablée dans un plat à tarte et piquez la pâte avec une fourchette. Versez ensuite le mélange sur la pâte et mettre dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 min.

4) Pendant ce temps, prenez le saladier avec les 2 blancs d’œufs et y rajouter 2 autres blancs d’œufs et une pincée de sel. Avec le batteur électrique, battre les blancs d’œufs en neige. Quand ils sont ferment, ajouter petit à petit le sucre glace en continuant de battre. Et mettre la meringue dans une poche à douille.

5) Lorsque la tarte est cuite, la sortir du four et répartir la meringue sur le crème au citron à l’aide de la poche à douille en faisant des petits tas.

6) Remettre au four pendant 10 min jusqu’à ce que la meringue commence à dorer.

Bon appétit ;) !

Tarte au citron meringuée
Tarte au citron meringuée

Rédigé par Laura

Publié dans #Desserts

Publié le 7 Avril 2013

Biscuits maison colorés

Je me suis laissée tenter par un kit de fabrication de biscuits maison avec un tampon. Voici la référence pour les amateurs : http://livre.fnac.com/a3465465/Collectif-Biscuits-maison

Préparation pour environ 15 biscuits:

· 80g de beurre

· 120g de sucre en poudre

· 1 œuf

· 180g de farine

· 3 colorants alimentaires (jaune, rouge et bleu)

· un peu de vanille en poudre (facultatif)

1) Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade à la spatule puis ajoutez le sucre et continuez de malaxer. Lorsque le mélange est blanc et homogène, incorporez l’œuf entier et un peu de vanille.

2) Ajoutez peu à peu la farine sans cesser de remuer puis en pétrissant à la main.

3) Préparez les colorants : dans 3 petites coupelles, faire les mélanges suivants :

- Vert pistache : mettre 9 gouttes de jaune et 2 gouttes de bleu

- Turquoise : mettre 2 gouttes de jaune et 12 gouttes de bleu

- Corail : mettre 5 gouttes de rouge et 5 gouttes de jaune

4) Découpez la pâte en 3 morceaux et trempez-les dans chaque colorant en les malaxant bien pour faire imprégner la couleur. Roulez –les en 3 boudins au diamètre correspondant à celui du tampon. Envelopper les 3 boudins dans du film alimentaire et laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 30min.

5) Prenez chaque boudin et tranchez-le en rondelles d’au moins 3mm d’épaisseur. Appliquez le tampon sur les rondelles en appuyant, puis décollez délicatement chaque rondelle. Déposer les rondelles tamponnées sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé.

6) Dans un four préchauffer, enfournez pour 10min à 180°C.

Bon appétit ;) !

Biscuits maison colorés
Biscuits maison colorés

Rédigé par Laura

Publié dans #Desserts